Venez faire de la raquette dans un cadre enchanteur

Situé dans le Parc des Sommets de Bromont, le secteur du réseau du lac Gale offre 17 km de sentiers non damés où les adeptes de raquettes y trouveront leur compte. Convient parfaitement aux randonneurs débutants et intermédiaires. Le point de vue au sommet du mont Gale est particulièrement prisé avec comme paysage le lac Gale en contrebas ainsi que la chaîne des Appalaches au loin vers le Sud.

Le réseau de la montagne reste également une très belle option avec ses trois sommets (Bernard, Spruce et Horizon) accessibles en hiver.

Vous avez la possibilité de louer de l’équipement auprès de la ville de Bromont et Bromont, Montagne d’Expériences (BME).

Les circuits peuvent varier en fonction des conditions de neige.

Planifiez bien votre randonnée; apportez nourriture et breuvage chaud, vous ne voudriez pas être surpris par la durée de la sortie.

Les sentiers sont bien balisés mais il est plus prudent de télécharger les applications de localisation gratuite « ONDAGO » sur votre téléphone intelligent.

L’accès au Parc des Sommets est gratuit pour les résidents de Bromont (preuve de résidence obligatoire via Bciti). La tarification pour les non-résidents de Bromont est versée à l’organisme les Amis des Sentiers, assurant ainsi la pérennité du seul organisme qui protège, entretient et aménage les sentiers naturels durables à Bromont.

Galerie photos