Amateurs de ski de fond, venez savourer la beauté de l’hiver dans nos magnifiques sentiers damés

L’équipe des Amis des Sentiers se lève très tôt pour offrir un superbe damage aux skieurs de fond de Bromont lorsque les conditions de neige le permettent.

Le centre équestre offre une boucle de 8 km pour les amateurs de ski de fond aussi bien en style classique qu’en pas de patin avec une vue imprenable sur les monts environnants. Deux stationnements sont à votre disposition, sur le chemin de Gaspé près de l’intersection chemin du lac Gale ainsi que sur le chemin des Carrières.

La ceinture de randonnée C1 de 15 km de long faisant le tour de la montagne est tracée pour le ski de fond classique. De niveau intermédiaire, ce sentier reste multi-usage et nous demandons aux utilisateurs de ne pas marcher ou rouler dans les traces afin de préserver de bonnes conditions pour les skieurs.

 

Le réseau Villageois est une autre option pour le ski de fond classique. Cette piste de niveau facile relie Adamsville, le parc scientifique et l’aréna de Bromont, en passant par le Vieux-Bromont. Les 17 km sont tracés.

Les sentiers sont bien balisés mais il est plus prudent de télécharger les applications de localisation gratuite « ONDAGO » sur votre téléphone intelligent.

L’accès aux sentiers est gratuit pour les résidents de Bromont (preuve de résidence obligatoire via Bciti). La tarification pour les non-résidents de Bromont est versée à l’organisme les Amis des sentiers, assurant ainsi la pérennité du seul organisme qui protège, entretient et aménage les sentiers naturels durables à Bromont.

Galerie photos