Bromont, pionnière dans le vélo d’hiver

Avec un engouement sérieux et une demande grandissante pour ce sport, le Parc des Sommets met des efforts remarquables à entretenir une vingtaine de sentiers pour le plaisir des « fateux » sur les réseaux Villageois, du mont Oak et de la montagne. Des équipes bénévoles travaillent à damer minutieusement les sentiers pour offrir aux adeptes du vélo d’hiver une expérience de qualité.

Quelle façon excitante de profiter de notre paysage hivernal et de conserver ses jambes de vélo à l’année longue!

Les sentiers aménagés pour le vélo à pneus surdimensionnés sont également partagés avec les autres sports d’hiver, il est alors important de toujours respecter la signalisation en place pour la sécurité de tous. Il est également d’une grande importance durant la saison froide de préparer son trajet à l’avance en consultant les cartes des sentiers.

Le réseau du mont Oak donne accès à 8 km de sentiers de fatbike de niveau intermédiaire qui sauront vous apporter bien du plaisir et des fous rires garantis.

Le mont Bernard, accessible à partir du réseau de la montagne vous donnera certainement le goût d’aller plus haut et plus loin avec son magnifique panorama sur la vallée du mont Gale et sur le Parc équestre olympique de Bromont, une récompense bien méritée après tous ces efforts

Les sentiers sont bien balisés mais il est plus prudent de télécharger les applications de localisation gratuite « ONDAGO » sur votre téléphone intelligent.

L’accès aux sentiers est gratuit pour les résidents de Bromont (preuve de résidence obligatoire via Bciti). La tarification pour les non-résidents de Bromont est versée à l’organisme les Amis des sentiers, assurant ainsi la pérennité du seul organisme qui protège, entretient et aménage les sentiers naturels durables à Bromont.

Les circuits peuvent varier en fonction des conditions de neige et du damage.

Galerie photos