À dos de cheval, venez vous évader dans un paysage exceptionnel

Le Parc des Sommets offre aux passionnés de randonnées hippiques près d’une dizaine de sentiers sur le réseau du mont Oak et la ceinture de randonnée C1 suffisamment larges pour s’y aventurer en toute quiétude avec leurs équidés.

Du côté du réseau de la montagne, une halte équestre a été construite dans la partie supérieure du sentier Hollywood. Vous pourrez y prendre une petite pause, avec une vue à couper le souffle sur le mont Sutton et ses environs.

La cohabitation demeurant une priorité dans le Parc, il est à noter que ces sentiers sont à usages multiples et sont donc, par le fait même, utilisés par les randonneurs, les coureurs et les vététistes. Il est primordial de respecter la signalisation en place et de s’engager uniquement dans les sentiers aménagés pour permettre l’équitation.

Merci de ne pas oublier de ramasser ce que votre cheval pourrait laisser derrière.

Les sentiers sont bien balisés mais il est plus prudent de télécharger les applications de localisation gratuite « ONDAGO » sur votre téléphone intelligent.

L’accès aux sentiers est gratuit pour les résidents de Bromont (preuve de résidence obligatoire via Bciti). La tarification pour les non-résidents de Bromont est versée à l’organisme les Amis des sentiers, assurant ainsi la pérennité du seul organisme qui protège, entretient et aménage les sentiers naturels durables à Bromont.